Les électrons libres

2006

Les électrons libres

Venant d'horizons très divers et ne se connaissant pas, une trentaine de personnes Les électrons libres situés hors du champ des partis politiques s'organisent spontanement sur le réseau Internet et créent ensemble une insurrection électorale ; émergeance artistique-politique qui fait suite au constat d'échec de la candidature commune de la gauche antilibérale à l'élection présidentielle de 2007.

Nous avons constitué un rassemblement sur une liste de discussion Groupe Larzac pour préparer une pétition demandant à José Bové de porter notre candidature collective et unitaire sur la base d'un programme portant 125 propositions élaborées avec les Collectifs Antilibéraux répartis sur l'ensemble des territoires régionaux.

Plateau du Larzac. José Bové nous accueille chez lui et nous offre un café. Nous lui présentons notre pétition signée par les 10 000 premiers signataires. Il y en aura au total 50 000 et José Bové acceptera d'être notre porte parole à la Présidentielle de 2007.

La pétition fut élaborée sur notre site Internet http://www.uni-e-savecbove.org qui allait devenir le site officiel de la Campagne Présidentielle.

Plateau du Larzac chez José Bové